L.A.S.E.R IPL Lumière pulsée

Qu'est ce que l'épilation définitive ?

Le principe de l’épilation dite  laser ou lumière pulsée en Francais consiste à détruire les cellules germinatives des poils à l’aide d’un faisceau lumineux ( laser : light amplification stimulted emmission of radiation).
La cible de ce faisceau est la mélanine contenue dans les poils.

Ce faisceau lumineux (light) pénètre la peau pour détruire le poil et ses structures, notamment les cellules souches et le bulbe par effet thermique. C’est ce qu’on appelle la photo-thermolyse sélective.

Le poil est alors détruit à sa racine et ne poussera plus ; d’où le caractère « durable» de l’épilation.

A l’heure actuelle , très peu de centre de soins laser ou lumière indiquent en toute transparence ce qui suit :

« L’épilation laser  lumiere pulsée ne sont  pas considérées comme une épilation définitive dans l’absolu mais comme une épilation permanente ou autrement dit progressivement définitive. C’est-à-dire qu’elle permet l’éradication des poils, mais qu’elle n’empêche pas la pousse de nouveaux poils fins et clairs au bout de quelques années. » Ceux-ci pourront etre également traités avec une a deux séances dite d’entretien les années suivantes.

  le choix de l’un ou l’autre materiel medical ( faisceau d’une seule logue d’onde dite laser, ou plusieurs logueurs d’ondes dite l.a.s.e.r pulsée) ne sera que la confiance remise envers le centre le plus transparent, le plus professionnel, avec des années d’experiences preuve de leur sérieux.

Cette technique est-elle sûre ?

Depuis une vingtaine d’années, l’épilation définitive est pratiquée à grande échelle par des dermatologues et les centres spécialisés agrées.

C’est une méthode efficace qui a fait ses preuves. Les appareils médicaux utilisés permettent un réglage précis, en fonction de la peau de chaque patient et garantissent ainsi un traitement sûr et efficace. Elle se révèle confortable, durable et particulièrement efficace contre le problème des poils incarnés. Elle s’adapte également à tous les types de peau.

Y a-t-il un âge minimum pour pratiquer l'épilation définitive ?

La pilosité étant hormono-dépendante, il est recommandé d’attendre la maturité hormonale avant de procéder à ce type d’épilation. Avant cette période les changements hormonaux pourraient conduire à la repousse des poils.

Toutefois, les personnes qui présentent une forte pilosité handicapante ont la possibilité de débuter les traitements dès l’adolescence. Dans ce cas, les séances sont réalisées dans le but de rétablir une sociabilité normale. Le nombre de séances est alors incertain.

Combien de séances sont nécessaires ?

La nécessité de plusieurs séances d’épilation est justifiée par le cycle pilaire. En effet, ce cycle est subdivisé en trois phases : anagène, catagène et télogène. Seul les poils en phase anagène (phase de croissance, ayant le poil attaché au bulbe ) seront détruit de manière définitive. On considère que 10 à 20% des poils sont dans cette phase à chaque séance laser.
Ainsi, en moyenne 6 séances, espacées de 6 à 8 semaines, seront nécessaires pour éliminer de façon définitive de 90%  des poils présents sur une zone.

L'épilation définitive : Notre Métier

Professionnel de l’épilation définitive, notre personnel diplômé et qualifié, est spécialisé dans la dépilation .

Adhérent CNEP, les soins que nous prodiguons sont réalisés dans le strict respect des règles d’hygiène et de sécurité logo afnor    .

CNEP
Logo CNEP Confederation nationale esthetique parfumerie http://www.cnep-france.fr/

Notre centre Epil 4 Nîmes épilation définitive vous accueille tous les jours dans un cadre relaxant et apaisant, afin de vous établir un diagnostic préalable au soin, et vous informe de la méthode, afin d’obtenir en fonction de votre phototype de peau, le meilleur résultat.
Nous utilisons un matériel de nouvelle génération offrant une technologie optimale respectant l’environnement réglementaire en vigueur.
Grâce à cette technique avancée, il est permis d’agir très sélectivement, ciblant ainsi le follicule pileux sans léser les tissus environnants. Le risque de brûlures n’existe guère.
Le nombre de séances sera déterminé en fonction de la nature et du type de poil, de la pigmentation de votre peau, de votre âge et de votre sexe. En général 6 séances sont nécessaires à intervalles réguliers d’environ 8 semaines.

Les photo-thérapeutes Epil 4 vous guideront tout au long de cet entretien, et répondront à vos interrogations et besoins.

COMMENT SE DÉROULE UNE SÉANCE D’ÉPILATION ? EST-ELLE DOULOUREUSE ?

La zone à traiter doit être rasée au plus près de la séance.
Le traitement quant à lui comporte une série d’impulsions qui s’accompagne d’une sensation de picotement. On peut comparer la sensation du traitement à celle que l’on ressent si l’on prend une série de petits coups avec un élastique. Dans les minutes qui suivent le traitement, la peau de la région traitée devient rosée, les patients ont la sensation d’un coup de soleil pendant environ une journée.

Nous préconisons l’application d’une crème hydratante plusieurs fois par jour dans les 48 heures suivant la séance.